top of page

‘’ Après son cursus aux Beaux Arts de Dijon, Camille Le Tallec s’envole pour vivre en Afrique du Sud. Entre

Johannesburg et Cap Town elle y fait la rencontre d’un sorcier guérisseur qui la prendra sous son aile. Initiée aux pouvoirs des plantes, des animaux et des esprits, cette jeune artiste se penche sur la relation métaphysique que l’homme entretient avec ce qui

l’entoure. A son retour en France, on lui confie une galerie située dans le 19ème arrondissement de Paris. C’est à ce moment là qu’elle rencontre un grand nombre de street artistes qui lui ouvriront la voie.

Ces deux univers, qui semblent littéralement opposés, se retrouvent et se font écho dans sa pratique artistique personnelle, en parallèle de ses réalisations hyperréalistes à la mine de plomb, Cette artiste s ’engage dans l ’écostreet -art et plus particulièrement le graffiti mousse. A l’aide de dessins réalisés au lychen, elle introduit des figures sauvages dans l’architecture urbaine. des animaux échappés d’un zoo, des esprit qui montrent le chemin ou encore une nature qui reprend ses droits, Chacun y décèle un message qui lui est propre. "

 

 

rentingART

*Un mur  de graffiti mousse est entièrement écologique et biodégradable. il n’a pas besoin d’entretient : il ne demande pas d’eau, ni de soleil, ni de tonte. La colle spécialisée ne délabre pas son support (si celui-si est sain) et s’enlève facilement, une installation en intérieur peut durer facilement plusieurs années.

bottom of page